Fandom

One Piece Encyclopédie

Unluckies

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Unluckies
Manga - Anime

Unluckies.png

Informations
Nom Japonais : 13日の金曜日 (アンラッキーズ)
Nom Romanisé : Anrakkīzu
Nom Français : Unluckies
Première Apparition : Chapitre 105, Épisode 63
Affiliations : Baroque Works
Occupations : Chasseurs de Primes, Baroque Works

Les Unluckies sont deux agents de Baroque Works. Il s'agit d'une loutre, Mr. 13 (ミスター・サーティーン, Misutā Sātīn), et un vautour, Miss Friday (ミス・フライデー, Misu Furaidē). Les Unluckies agissent comme messager pour Mr. 0 (Crocodile) et ils sont en charge d'éliminer n'importe quels agents de Baroque Works qui auraient échoué dans leurs missions.[1] Ils sont classés comme des animaux de type D.

ApparenceModifier

  • Miss Friday est un grand vautour, avec des plumes noires et des plumes blanches sur le cou. Sa peau est rose, et son bec est jaune clair. Elle porte une casquette d'aviateur jaune, avec des fleurs rouges dessus et des lunettes noires.
  • M. 13 est une petite loutre, avec de la fourrure brune, qui est blanc autour de la bouche et du nez. Il porte un manteau bleu avec les points violets, qui a des manches longues et une capuche. Il porte aussi des lunettes de soleil noires.
Unluckye.png
Les Unluckies dans le manga

Aptitudes et CompétencesModifier

Ils utilisent des bombes contre certains adversaires, avec Mr. 13 montant sur Miss Friday et relâchant les bombes tandis qu'ils passent sur des ennemis. Ils font preuve aussi d'intelligence exceptionnelle pour des animaux, comme poursuivre d'autres agents, comprendre des discours (comme par exemple épier la conversation de Vivi) et maniant facilement des armes.

Miss Friday utilise une paire de mitraillettes sanglée sur son dos.

Mr. 13 possède une paire de coquilles de mer bivalves avec de petites griffes, mais très aiguisées tout au long du bord avant, qui sont capables de couper à travers la cire aussi dure que de l'acier faite par le Doru Doru no Mi. Il est aussi un artiste qualifié et il a été capable de dessiner des posters de Luffy, Zoro et Nami pour informer à Mr. 0 qu'ils étaient au courant de son identité secrète.

HistoireModifier

Arc LaboonModifier

Les Unluckies apparurent pour la première fois lors de la rencontre de Luffy avec Laboon la baleine pour punir Vivi et Mr. 9, ceux-ci ayant échoué dans leur mission de tuer Laboon.

Arc Whiskey Peak Modifier

Mr. 13.jpg

Mr. 13 enregistre les apparence de Nami, Luffy et Zoro.


Ils s'apprêtent à punir les chasseurs de primes qui se trouvaient à Whiskey Peak, lorsque Mr. 5 et Miss Valentine arrivent pour exécuter un espion au sein même de Baroque Works. Lorsque l'espion, Nefertari Vivi, révèle la véritable identité de Mr. 0 aux trois membres de L'Équipage du Chapeau de Paille, Mr. 13 dessine les photos des trois membres pour faire son rapport à leur patron.

Arc Little Garden Modifier

Ils sont envoyés pour garder un œil sur Mr. 3 et Miss GoldenWeek. Au lieu de cela, ils rencontrent Sanji qui se faisait passer pour Mr. 3 pendant qu'il répondait à un appel téléphonique venant de Mr. 0. Ils tentent d'assassiner Sanji, mais échouent misérablement; Sanji tordit le cou de Miss Friday jusqu'à qu'il se casse et Mr. 13 fut frappé jusqu'à un coin de la maison de cire de Mr. 3 si durement qu'il y laissa une empreinte.

La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque WorksModifier

Il a été révélé dans le Mini-Arc La nouvelle mission de Miss Goldenweek: Refonder Baroque Works que le Unluckies ont survécu à leur rencontre avec Sanji et ont été utilisés par les Marines pour faire des dessins des agents de Baroque Works qui n'ont pas été capturés à Alabasta (en utilisant un bol chaud de donburi comme encouragement). On ne sait pas ce qui a été fait avec eux par la suite.

Bataille principaleModifier

  • Les Unluckies vs Sanji = Défaite.

FutilitéModifier

  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Miss Friday est un vautour, lié essentiellement à la mort. Alors que la raison pour laquelle Mr. 13 est une loutre n'a jamais été abordée, c'est peut-être parce qu'il y a treize espèces connues de loutres.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 12, Chapitre 105 (p. 13) et Épisode 63 - Mr. 13 et Miss Friday et sont présentés comme étant les Unluckies.

Navigation du SiteModifier

Baroque Works Jolly Roger.png Baroque Works Baroque Works Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

One Piece Encyclopedia

Unluckies

Talk2
3,913pages on
this wiki
Unluckies
Manga - Anime

Unluckies Anime Infobox

Statistics
Japanese Name: 13日の金曜日 (アンラッキーズ), literally meaning "Friday the Thirteenth"
Romanized Name: Anrakkīzu
English Name: The Unluckies
Debut: Chapter 105; Episode 63
Affiliations: Baroque Works (former)
Japanese VA: N/A

The Unluckies are two Baroque Works agents. They consist of an otter named Mr. 13 (ミスター・サーティーン Misutā Sātīn?) and a vulture named Miss Friday (ミス・フライデー Misu Furaidē?). The Unluckies serve as messengers for Mr. 0, and are also in charge of executing any Baroque Works agents that fail their missions.

AppearanceEdit

Miss Friday is a large vulture, with black feathers and white feathers, toward the neck. Her skin is pink, and, and, her beak is a light yellow. She wears a yellow aviator cap, with red flowers on it, and black goggles.

Mr. 13 is a small otter, with brown fur as well as having white fur around the snout. He wears a light blue coat with purple dots that has long sleeves, and a hood. He also wears black sunglasses.

PersonalityEdit

The Unluckies, like the rest of the Baroque Works members, are quite brutal. Mr.13 seems to have a powerful memory, since he could draw the Straw Hat Pirates after meeting them only once. The two, however, aren’t very faithful, as they drew their fellow Baroque Works agents for the Marines in exchange for food.

Abilities and PowersEdit

They use bombs against some opponents, with Mr. 13 riding on Miss Friday and releasing the bombs while passing over enemies.[1] They also display exceptional intelligence among animals, tracking down other agents, understanding speech (like listening in on Vivi), and easily operating weaponry.

Miss Friday uses a pair of machine guns strapped to her back.

Mr. 13 has a pair of bivalve sea-shells with short but very sharp claws along the front edge, which are capable of cutting through the iron-hard wax made by the Doru Doru no Mi. He is also a skilled artist and was able to draw up posters of Nami, Zoro, and Luffy to report to Mr. 0 that they had learned his secret identity.

HistoryEdit

Whiskey Peak ArcEdit

Mr. 13 Draws Straw Hats
Mr. 13 records Nami, Luffy and Zoro's appearances.
Galaxy9000Added by Galaxy9000

The Unluckies appeared during the Whiskey Peak Arc where they were about to punish the bounty hunters there. They stopped when Mr. 5 and Miss Valentine came to dispatch a spy within their organization. When the spy, Vivi, accidentally revealed Mr. 0's true identity to three of the Straw Hat Pirates, Mr. 13 drew pictures of the three to report to their boss.[2]

Little Garden ArcEdit

They were later seen on Little Garden when they were sent to check up on Mr. 3 and Miss Goldenweek. Instead, they encountered Sanji who was pretending to be Mr. 3 while answering a phone call from Mr. 0. They attempted to assassinate Sanji but failed miserably. Sanji twisted Miss Friday's neck until it snapped and Mr. 13 was kicked into the side of Mr. 3's wax house so hard it left an imprint.

Miss Goldenweek's "Operation: Meet Baroque Works"Edit

Unluckies Accept Bribe
The Unluckies accept a bribe from the Marines.

It was revealed in the "Meet Baroque" mini-arc that the Unluckies survived their encounter with Sanji and were used by the Marines to make drawings of the Baroque Works agents that were not captured in Alabasta (using a hot bowl of donburi as encouragement).[3] It is unknown what was done with them afterwards.

TriviaEdit

  • The name the Unluckies most likely comes from the superstition of Friday the 13th being an unlucky day for people, as well as the unfortunate fate of those they come to visit. Miss Friday is a vulture, essentially linked to death. While the reason for Mr. 13 being an otter has never been addressed, but it may be because there are thirteen known species of otter.

ReferencesEdit

  1. One Piece Manga and Anime — Vol. 12 Chapter 105 and Episode 63, Unluckies attack Mr. 9 and Miss Wednesday.
  2. One Piece Manga and Anime — Vol. 13 Chapter 113 and Episode 67, Unluckies know about Vivi.
  3. One Piece Manga — Vol. 39 Chapter 375, cover story: Miss Goldenweek's "Operation: Meet Baroque Works" Vol. 13, Unluckies are given donburi to draw sketches of the Baroque Works officer agents.

Site NavigationEdit

Advertisement | Your ad here

Around Wikia's network

Random Wiki