FANDOM


Chogokin est probablement la série figurine japonaise la plus célèbre et la plus âgée, qui est étroitement associée à tout ce qui est métallique et robotique. En effet, le Chogokin, terme est originaire de Mazinger Z, est un manga de Go Nagai qui permet de concevoir un alliage métallique fictif utilisé pour construire des robots. Il a été utilisé pour la première fois de 1974 jusqu'en 1987 en tant que nom de la série de figurines d'actions par Popy, une filiale de Bandai, qui a disparu depuis en raison de la perte générale d'intérêt pour les mécha /robots.

Depuis 1997, Bandai a appliqué le nom à plusieurs figurines de séries d'actions dont tous ont en commun d'utiliser du métal moulé sous pression comme matériaux de choix pour représenter les robots ou des caractères métalliques. Les séries principales sont les suivantes:

  • Chogokin 超 合金, la série originale que Bandai rajeuni en Septembre 2005 avec les versions rares.
  • Soul of Chogokin 超 合金 魂, la série principale actuelle depuis 1997. Chaque figure, principalement tirée de vieilles séries des années 70 et 80 , est de haute qualité, de grande taille (20 à 50 cm) et très coûteuse.
  • DX Chogokin DX超合金, a également commencé en 1997. Il s'agissait de robots de plus récente série japonaise, mais ils ont changé depuis la fin de 2008 pour se concentrer exclusivement sur ​​Macross Frontier.
  • Âme Spec 魂 SPEC, nom court pour Soul of Chogokin Spec. Depuis le début de 2007, cette fonctionnalité de la série est de libérer des robots aux squelettes métalliques (permettant de voir leurs pièces internes), sur laquelle certaines parties en plastique peuvent être attachées pour former leur armure externe.
  • Super Robot Chogokin ス ー パ ー ロ ボ ッ ト 超 合金, avec une mi-2010 premier chiffre publié. Avec des tailles de l'ordre de 14 cm, la gamme de prix moyen mais toujours de haute qualité, les chiffres de cette série ont été créés pour cibler le marché occupé par Revoltech de Kaiyodo.

En parallèle à la série principale, Bandai a également créé plusieurs séries dérivées:

  • SIC pour Super Imaginatif Chogokin, est une série de chiffre d'action qui a commencé fin 1998, complètement concentré sur les personnages héros de métal. Il a donné naissance à deux autres séries du budget: SIC Takumi Damashii (SIC匠魂, chiffres autour de 500 ¥ depuis la mi-2003) et SIC Kiwami Tamashii (SIC極魂, chiffres autour de 1500 ¥ depuis le début de 2009). SH Figuarts est le tout équivalent en plastique série.
  • Souchaku Henshin 装着 変 身, littéralement Armure Transformation, SH en somme. Série créée en 2000, elle était centrée sur les personnages de héros de métal (de la série live-action comme Kamen Rider) comme des figures d'action et leurs armures amovibles. Il a été remplacé par SH Figuarts depuis le début de 2008, qui a complètement quitté la marque de Chogokin.
  • Otona no Chogokin 大人 の 超 合金, littéralement Chogokin pour les adultes, est une série qui a commencé début 2010 avec les versions très sporadiques et coûteux de reproduction réaliste des machines spatiale actuelle.

Chogokin FrankyModifier

  • Date de sortie: la fin de Décembre 2011
  • Prix: 9975 ¥, TVA incluse
  • Taille: 19 cm de haut

C'est une figurine en métal moulé sous pression avec des accessoires et pièces de carrosserie interchangeables, représentant Franky le cyborg.

Chogokin-Franky
Chogokin-Franky-ad


Chogokin Vogue MerryModifier

  • Date de sortie: fin Juin 2012
  • Prix: 13,440  ¥ (TVA incluse)
  • Taille: 28 cm de long

Hautement personnalisable le Vogue Merry  , avec avec deux canots de sauvetage, un Klabautermann  , et 11 mini-figurines du Chapeau de paille au moment de l'enterrement de Merry, KokoroChimney  et Gonbe  .

La première version de production est également venu avec un ballon de poulpe comme un bonus.

Chogokin-GoingMerry
Chogokin-GoingMerry-FlyingMode
Chogokin-GoingMerry-BrokenApart
Chogokin-GoingMerry-Klabautermann
Chogokin-GoingMerry-StrawHat Kokoro


Chogokin Franky réservoir Option SetModifier

  • Date de sortie: Août 2012
  • Prix:  4,200 ¥ (TVA incluse)
  • Taille: 8 cm de hauteur

Cet ensemble est un ensemble à la libération Franky initiale, à savoir qu'il contient seulement une base de réservoir et quelques accessoires.

Franky Tank Chogokin 1
Chogokin Franky Tank
Franky Tank Chogokin 2

NavigationModifier

Marchandise

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

One Piece Encyclopedia


4,554pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

Chogokin is probably the older and most famous Japanese action figure series, which is tightly associated with everything metallic and robotic. Indeed, the term chogokin originally came from Mazinger Z, a manga by Go Nagai, to design a fictitious metal alloy used to build robots. It was first used from 1974 to 1987 as an action figure series name by Popy, a subsidiary of Bandai, which disappeared since because of general lost of interest in mecha / robots at the time.

Since 1997, Bandai has applied the name to several action figure series that all have in common to use die-cast metal as the material of choice to represent robots or metallic characters. The main series are the following:

  • Chogokin 超合金, the original series that Bandai rejuvenated in September 2005 with scarce releases.
  • Soul of Chogokin 超合金魂, the current main series since 1997. Each figure, mainly taken from old 70s and 80s series, is of high quality, big size (20 to 50 cm) and very expensive.
  • DX Chogokin DX超合金, also started in 1997. It was about robots of more recent Japanese series but has shifted since late 2008 to be exclusively focused on Macross Frontier.
  • Soul Spec 魂SPEC, short name for Soul of Chogokin Spec. Since early 2007, this series feature is to release robots as metallic skeletons (enabling to see their internal parts), on which some plastic parts can be attached to form their external armor.
  • Super Robot Chogokin スーパーロボット超合金, with a first figure released mid-2010. With sizes of around 14 cm, mid-price range but still high quality, figures of this series have been created to target the market occupied by Kaiyodo's Revoltech.

In parallel to the main series, Bandai also created several derivative series:

  • S.I.C. for Super Imaginative Chogokin, is an action figure series that started late 1998, completely focused on metal hero characters. It has spawned 2 other budget series: S.I.C. Takumi Damashii (S.I.C. 匠魂, figures around ¥500 since mid-2003) and S.I.C. Kiwami Tamashii (S.I.C. 極魂, figures around ¥1,500 since early 2009). S.H. Figuarts is the all plastic equivalent series.
  • Souchaku Henshin 装着変身, literally Armor Transformation, S.H. in short. Series created in 2000, it was focused on metal hero characters (from live-action series like Kamen Rider) as action figures and their removable armors. It has been succeeded by S.H. Figuarts since early 2008, which completely departed from the chogokin trademark.
  • Otona no Chogokin 大人の超合金, literally Chogokin for Adults, is a series that started early 2010 with very sporadic and pricey releases of realistic reproduction of current spatial machinery.

Chogokin FrankyEdit

  • Release date: late December 2011
  • Price: ¥9,975, VAT included
  • Size: 19 cm tall

This is an action figure made of die-cast metal with accessories and interchangeable body parts, representing Frankythe cyborg.

Chogokin Franky
Chogokin Franky Advert

Chogokin Going MerryEdit

  • Release date: late June 2012
  • Price: ¥13,440 (VAT included)
  • Size: 28 cm long

Highly customizable Going Merry, coming with 2 life boats, a Klabautermann, and 11 mini-figures of the Straw Hat at the time of Going Merry's funeral, Kokoro, Chimney and Gonbe.

The first production release also came with an octopus balloon as a bonus.

Chogokin Going Merry
Chogokin Flying Merry
Chogokin Broken Going Merry
Chogokin Klabautermann
Chogokin Straw Hat Pirates Going Merry Farewell

Chogokin Franky Tank Option SetEdit

  • Release date: August 2012
  • Price: ¥4,200 (VAT included)
  • Size: 8 cm tall

This set is an addendum to the original Franky release, i.e. it only contains a tank base and a few accessories.

Franky Tank Chogokin Advert
Franky Tank Chogokin
Chogokin Franky Tank Poster

Soul of Chogokin Franky Shogun SetEdit

  • Release date: October 19, 2013
  • Price: ¥26,250 (VAT included)
  • Size: 23 cm tall
Soul of Chogokin GX-63 Franky Shogun
Soul of Chogokin GX-63 Franky Shogun Brachio Tank
Soul of Chogokin GX-63 Franky Shogun Kurosai


Site NavigationEdit

[v · e · ?]
Databooks: One Piece Red: Grand Characters  •  One Piece Blue: Grand Data File  •  One Piece Yellow: Grand Elements  •  One Piece Green: Secret Pieces  •  One Piece Blue Deep: Characters World
Colorwalks: One Piece Color Walk 1  •  One Piece Color Walk 2  •  One Piece Color Walk 3 Lion  •  One Piece Color Walk 4 Eagle  •  One Piece Color Walk 5 Shark  •  One Piece Color Walk 6 Gorilla  •  One Piece Color Walk 7 Tyrannosaurus
Novels: Loguetown Arc  •  3D2Y
Animation Guides: One Piece Animation Logbook  •  One Piece Rainbow!  •  One Piece White!
Special Volumes: One Piece Volume 0  •  One Piece Volume 1000  •  One Piece Volume 777
Misc.: Grand Paper Adventure  •  One Piece 10th Treasures  •  One Piece 500 Quiz Book  •  One Piece 500 Quiz Book 2  •  One Piece Log Books  •  One Piece Strong Words  •  One Piece Strong Words 2  •  One Piece Film STRONG WORLD Eiichiro Oda Artbook
Faithful figures / Banpresto: One Piece DX Figure  •  One Piece Chopper Ready-Made Figure  •  One Piece Big Chopper Figure  •  One Piece Chopper Display Figure  •  One Piece Chopper "Model Pirate" Figure  •  One Piece Chopper Premium Figure  •  One Piece Figure & Bank  •  One Piece Ready-Made Figure Collection ~Straw Hat Pirates~  •  Ichiban Kuji One Piece  •  One Piece Ready-Made Mugiwara Theater Figure ~Jingi-nai Time~  •  Memories Of Merry  •  Special Quality  •  Master Stars Piece  •  Weekly Shonen Jump 40 Years x Panson Works Soft Vinyl Figure  •  One Piece High Spec Coloring Figure  •  One Piece Super Effect  •  One Piece x Panson Works Soft Vinyl Figure  •  One Piece Combo Attack Figure
Faithful figures / Bandai: One Piece Full Color Collection  •  One Piece Collection  •  CharaColleCan  •  One Piece Adventure  •  One Piece Magnetic Model, Magnetic Model 2  •  Super Modeling Soul One Piece  •  One Piece Styling Figures  •  One Piece Locations Trading Figures  •  S.H. Figuarts One Piece  •  Figuarts ZERO One Piece  •  One Piece Attack Motions  •  Half Age Characters One Piece  •  Chogokin  •  Stacking Vignette One Piece  •  1 To 144 World Scale
Faithful figures / Misc.: Portrait of Pirates  •  One Piece Motion Figure box  •  One Piece Super Ship Collection  •  McCoy One Piece  •  Door Painting Collection Figure  •  One Piece Eternal Calendar  •  Mattel
SD figures / Regular figures: One Piece Thumb Size Model Collection Box  •  One Piece Chibi Kore  •  Get Together One Piece  •  Gomu Gomu no Gumi  •  One Piece World  •  One Piece Figure Collection  •  One Piece Theater  •  Dragon Ball x One Piece Dream Fusion  •  Dragon Ball x One Piece x Naruto Unrivaled 3x3 Figure  •  Heroes One Piece  •  One Piece World Collectable Figure  •  One Piece Full Face Jr.  •  Bobbing Head One Piece  •  Deformeister Petit One Piece  •  One Piece Amazing Log Collection  •  Chibi-Arts One Piece  •  •  Kyun Chara One Piece
SD figures / Building brick sets: One Piece DeQue  •  One Piece Mega Bloks  •  Kubrick
SD figures / Diorama - Panorama: One Piece Cool~! Pirate Ship of Dreams Thousand Sunny  •  One Piece The Combining Prison Impel Down!!  •  Take Off! Chopper Robo  •  One Piece Memorial Log Ship  •  One Piece Chara Bank
Gashapon: One Piece Gashapon Grand Battle  •  One Piece Diorama World  •  One Piece Real Collection  •  One Piece Imagination Figure  •  The One Piece Battle  •  One Piece Full Color R Gashapon  •  One Piece Grand Line Jewelry Girls Collection  •  Co-Starring of Dream!! Dragon Ball Z x One Piece  •  Dragon Ball Capsule Neo - Weekly Shounen Jump 40 Years Limited Edition with One Piece  •  One Piece Mugiwara Theater Obahan Time ~Gossip session at home!?~  •  One Piece Logbox  •  One Piece Wobbling Pirate Ship Collection  •  One Piece Digital Grade
Keyrings/keychains: One Piece Sky Island Mascot Keychain  •  One Piece Desert Kingdom Mascot Keychain  •  One Piece Monkey Island Mascot Keychain  •  Super Effect Keychain
Cellphone straps: One Piece Desert Kingdom Mascot Cellphone Strap  •  One Piece Monkey Island Mascot Cellphone strap  •  One Piece Shichibukai Cellphone Strap  •  One Piece Impel Down Cellphone Strap  •  One Piece Marineford Series1 Cellphone Strap  •  One Piece Marineford Series2 Cellphone Strap  •  One Piece Strong World Cellphone Strap
Electronics: One Piece Car Navi
Plushies: Chopper XMAS Plush  •  One Piece Fishing Plushies  •  One Piece DX Plushies
Charms: One Piece Chara Fortune  •  Petit Chara Land
Model Kits: MG Figure-Rise One Piece  •  Bandai Plamodel  •  Grand Ship Collection
Others: One Piece CCG  •  One Piece Kizuna Boost Card Battle  •  Bath Salts  •  One Piece Frame Collection  •  Chess Piece Collection  •  Scholastic

Also on Fandom

Random Wiki